Formation coach de vie. Comment devenir coach de vie ?

Posted by

Être un coach de vie n’est pas un métier qui a besoin de diplôme universitaire. Ce métier s’apprend lorsque vous avez l’expertise dans le domaine en question. C’est un domaine apparu dans les années 80 et qui apporte de nombreux avantages à ceux qui l’exercent étant donné que ces coachs font ce qu’ils aiment tout en combinant travail et vie courante. La liberté est ainsi au rendez-vous.

Que faut-il maîtriser pour devenir coach de vie ?

Pour devenir un bon coach de vie, il est important de maîtriser certains points liés à la vie courante. Ces points sont les objectifs à atteindre pour une personne qui cherche à se faire accompagner par un coach de vie. Ce sont essentiellement l’équilibre professionnel, l’équilibre personnel, la perte de poids, la gestion de temps, etc.

À part les objectifs dédiés aux clients, le coach de vie doit aussi maîtriser certains points pour qu’il puisse avancer dans son métier. Le sens de l’organisation, de persuasion, de confidentialité, de fermeté, etc. sont des critères à prendre en compte.

Suivre une formation en coaching est-elle nécessaire ?

Lorsque vous avez pris la décision d’exercer le métier de coach de vie, débutez votre parcours en suivant une formation en coaching. Ainsi, vous serez à même de soutenir votre client, de lui démontrer du feed-back selon ses efforts et de lui donner l’opportunité de mettre en œuvre de nouvelles perspectives. La formation en coaching est indispensable et il faut que votre choix de formation respecte les critères de l’ « International Coaching Federation ».

Comment trouver des clients ?

Pour trouver ses clients, le coach de vie doit savoir comment vendre ses acquis, ses compétences, ainsi que ses services. Grâce à une bonne stratégie de vente, sa notoriété saura meilleure et il aura toujours des clients auxquels il guidera dans le coaching de vie. Aussi, ses clients partageront leur expérience avec lui et donneront essentiellement l’occasion d’avoir de clients potentiels.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *